• Accueil
  • > Année 2008, suite et fin

Année 2008, suite et fin

schuman1.jpg

En cas de fortes pluies, voilà ce que l’on pouvait  voir au milieu de cette nouvelle rue Robert Schuman. Difficile de ne pas se mouiller les pieds. Une étude préalable du sol aurait permis de savoir quà Pulnoy, l’eau affleure facilement en surface.

schuman2.jpg

La même chose dans l’autre sens direction Saulxures – Tomblaine. On voit nettement l’étendue d’eau. Bienheureux les canards qui s’y trouvaient parfois et qui ont été priés de rejoindre le plan d’eau officiel de Pulnoy. En effet des travaux récents ont été réalisés afin que l’eau s’écoule et que pareils désagréments ne se reproduisent plus.

Modélisme naval à l’occasion de la fête du plan d’eau 2008

Nous sommes le 18 octobre, c’est une belle journée ensoleillée sur Pulnoy. Quelques moments de liberté pour vous narrer  ma journée du  dimanche 7 septembre ou s‘est déroulée à l’occasion de la Fête du plan d’eau une rencontre amicale bateau (anciennement rassemblement régional de modélisme naval). Je suis un peu déçu de l’animation quasi-inexistante sur le site. Je pense qu’une section d’association pulnéenne doit être représentative de sa commune et là, ben rien de concret apparemment si ce n’est organiser des activités pour ses membres (au fait combien sont-ils de Pulnoy ?). Mais  revenons à notre causerie du jour.

Quelle chance effectivement en ce jour ! Je tombe sur un ami qui a connu les grandes heures de ce rassemblement et qui est venu en simple visiteur. Parlons justement des visiteurs. Où sont-ils ? D’ailleurs je constate que peu de modélistes sont présents. Il serait dommage qu’à l’avenir, cette manifestation « tombe à l’eau ».

N’incriminons pas le temps, maussade, il est vrai mais qui n’est pas la raison principale de ce désintéressement pour ce rassemblement. Non, c’est surtout la motivation et le désir d’entreprendre qui sont les clés maîtresses de la réussite et qui ont encore manqué cette fois-ci. A croire que le responsable pressenti pour cette manifestation n’a pas réussi encore une fois, à mener sa barque convenablement.

Car une manifestation de cette envergure ne doit pas se préparer à la dernière minute. Je pense que le club modélisme a largement les moyens financiers, d’ailleurs cette fête est subventionnée en partie par la municipalité. On est loin de ces rassemblements régionaux de modélisme à Pulnoy, qui se déroulaient auparavant et qui drainaient une foule impressionnante.  Car l’organisation à cette époque était à la hauteur de ses ambitions. Reconstitution de batailles navales, simulations d’incendie sur plate forme pétrolifère, démonstrations diverses alternaient tout au long de la journée. Et à cette époque, Internet n’existait pas pour la publicité, ce qui n’empêchait pas certaines chaînes de télévision de se déplacer pour filmer l’événement., reprit également par la presse locale.

Petite anecdote en passant, je note le manque de civilité de certaines  personnes présentes à cette manifestation qui utilisent les abords directs du plan d’eau pour uriner à l’abri des regards (encore que, on se demande)…Alors que les toilettes se trouvent de l’autre côté de la rue. Mais cela c’est une autre histoire.

plandeau08.jpg

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

ouvrir les yeux |
soulrebel |
Pluri'Elles pour la parité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sexagénaire cherche emploi
| le contre pouvoir
| Le Monde et l'argent....